Association Des Handicapés Adultes des montagnes du MAtin
Toutes les actualités

Retrouvez toutes les informations à propos d'ADHAMA

Cet Esat représente une nouvelle dynamique

Cet Esat représente une nouvelle dynamique

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'Esat de Bussières, créé en 1985 par l'association ADHAMA a pris place dans ses nouveaux locaux dans la zone d'activité de Chanlat, à Balbigny.

Dix huit mois après la pose de la première pierre, l'Esat (Etablissement de service et d'aide par le travail) s'installe dans des locaux flambant neufs accueillants, parfaitement fonctionnels et répondant aux normes en vigueur.

Rencontre avec Jean-Michel Lopez, directeur des structures de l'ADHAMA.

Qu'est ce qui a motivé ce transfert à Balbigny ? « La vétusté des bâtiments que nous occupions. l'espacement des différents ateliers, l'accessibilité difficile pour les camions de livraison nous posaient réflexion depuis quelques années. Que fallait-il faire pour avoir un pôle de fonctionnement digne de ce nom en 2020 ? Fallait-il réhabiliter ou construire un bâtiment neuf ? Un travail d'échange et de réflexion tri partite entre l'ADHAMA (Association Des Handicapés Adultes des Montagnes du Matin), l'Agence régionale de santé (ARS) et la direction nous a conduits vers la construction d'un bâtiment neuf. »

Quels sont les avantages de cette construction à Balbigny ? « La proximité de la gare routière et de la gare SNCF, l'axe de communication majeur qu'est l'autoroute A89 en direction de Clermont-Ferrand, Saint-Étienne et Lyon faciliteront les choses et nous feront réaliser des économies assez conséquentes. Cette nouvelle situation géographique facilitera grandement l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap, elles auront éventuellement plus de facilités pour travailler à l'extérieur. »

Que représente pour vous cette réalisation ? "Grâce à l'ARS, au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, et tous nos subventionneurs, cet Esat représente une nouvelle dynamique un nouvel essor, une belle vitrine pour l'association ADHAMA. Nous pourrons mieux nous implanter dans le territoire, mieux nous faire connaître .. »

De notre correspondant Roger CHAIZE

Voir l'article complet : jpgProgès du Dimanche 13 septembre 2020


© 2013-2021 ADHAMA. Tous droits réservés. Réalisé par MC&C