Association Des Handicapés Adultes des montagnes du MAtin

Les dates clés

L'historique d'ADHAMA.

Présentation de l'association depuis sa création jusqu'à ce jour.

1983

Création de l'association ADHAMA

L’ADHAMA est une association de parents et de proches de personnes en situation de handicap.

Sa mission générale est de « promouvoir et gérer tous établissements spécialisés pour enfants, ou adultes handicapés physiques ou mentaux, de leur permettre d’accéder au monde du travail, et, de faciliter leur insertion sociale. »

1983

1985

Le Centre d’Aide par Travail (CAT) « CREATIONS » ouvre ses portes

Un des objectifs initiaux de l’association était de répondre à la demande d’emploi de nombreux adultes en situation de handicap dans ce secteur du département de la LOIRE.

1986

Création du SAVS de Panissières

Ouverture d’un service d’accompagnement, complémentaire du CAT, afin de renforcer et diversifier l’aide aux personnes accueillies.

1986

2007

Pose de la première pierre des Mûriers

Suite à une réflexion associative de plusieurs années, le projet de la RÉSIDENCE LES MÛRIERS s’inscrit dans un principe de soutien à l’accessibilité des personnes en situation de handicap aux différents domaines de la vie au regard de leurs capacités d’autonomie. Ce principe s’inscrit dans l’objectif d’une société inclusive dans laquelle les personnes handicapées ont, de droit, accès aux différents domaines de la vie.

2009

Création du Foyer de vie et Foyer d’hébergement « les Mûriers »

La résidence « les Mûriers » est un établissement médicosocial ouvert en 2009, géré par l’association ADHAMA. L’établissement a pour responsabilité d’accueillir, héberger et accompagner au quotidien des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique travaillant ou non en ESAT.

2009

23 avril 2018

Déménagement du service d'accompagnement sur le site de Bussières

6 avril 2019

La première pierre du nouvel Esat a été posée à Balbigny

L’Ésat de Bussières transféré à Balbigny - Confrontée à divers problèmes de sécurité et de mutation d’activités, l’Association des handicapés adultes des montagnes du matin déménage son Ésat de Bussières à Balbigny.

6 avril 2019

1er septembre 2020

Ouverture de l'ESAT Créations à Balbigny

Depuis la pose de la première pierre en avril 2019 et après 18 mois de travaux, l'ESAT ouvre ses portes le 1er sepembre 2020.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services

Nous sommes à votre écoute

Entreprises et collectivités publiques de plus de 20 salariés, en faisant appel à nos services, vous répondez à votre obligation d’emploi au minimum de 6% de travailleurs handicapés (Loi 2005 102 du 11/02/2005).

© 2013-2021 ADHAMA. Tous droits réservés. Réalisé par MC&C