Les services du SAVS

Le SAVS

Service d'Accompagnement à la Vie Sociale.

Un établissement dédié aux personnes adultes avec un handicap mental, psychique ou physique.

Le service d’accompagnement à la vie sociale est un établissement médico-social ayant pour responsabilité l’accompagnement de personnes dans leur intégration sociale. L’objectif du service est de favoriser l’évolution et la socialisation des adultes handicapés, le développement de leur potentialité et de leur autonomie, le maintien de leurs acquis.

Un agrément : Un agrément de 35 places pour personnes ayant l’autonomie suffisante pour vivre seules en appartement.

Les objectifs de l’établissement : promouvoir l’autonomie et la qualité de vie.

L’objectif de l’établissement est de soutenir l’autonomie des personnes dans les différents domaines de leur vie quotidienne et de créer les conditions pour une meilleure qualité de vie possible dans leur environnement. Il vise à favoriser l’expression et la participation des personnes en situation de handicap et le plein exercice de leurs droits et de leur citoyenneté.

Ces objectifs sont mis en oeuvre par l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires en intervenant auprès des personnes et de leur environnement, en fonction de leur projet, au mieux de leurs capacités et en articulant autonomie et protection.

Un accompagnement de longue durée ou vers un projet de sortie à court ou moyen terme.

L’établissement propose un accompagnement à long terme pour les personnes qui ont un besoin constant d’être aidées. L’accompagnement vise le maintien le plus longtemps possible dans le logement personnel.

Il propose également un accompagnement à court et moyen terme pour les personnes qui présentent le potentiel d’apprentissage nécessaire pour vivre seul de façon autonome (sans accompagnement SAVS) dans leur logement.

Localisation et environnement

Le bureau du SAVS est situé à Bussières dans le département de la LOIRE. Cette commune appartient au canton de Feurs et à l'arrondissement de Montbrison.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services

Nous sommes à votre écoute

Entreprises et collectivités publiques de plus de 20 salariés, en faisant appel à nos services, vous répondez à votre obligation d’emploi au minimum de 6% de travailleurs handicapés (Loi 2005 102 du 11/02/2005).

© 2013-2021 ADHAMA. Tous droits réservés. Réalisé par MC&C